Presse et partenaires

Revue de presse

A Genève, des télécabines en musique Francesca Serra, 16'05'2023 A Genève, des télécabines en musique - Le Temps
«La durée de la bande son correspond au temps que met le téléphérique pour monter et descendre du haut du Salève. Les artistes ont aussi réalisé une télécabine miniature qui s’active à l’aide d’une manivelle. Au lieu de porter des cabines, le câble transporte des cloches, qui sonnent lorsqu’elles frappent la queue de vaches en peluches disposées le long du parcours. Un regard décalé sur la thématique, emprunt de gaieté et de dérision..." Louis Viladent, 10'07'2023 10 juillet 2023 - Article Téléphérique-5
"Les discussions se développent sur les transitions, notamment avec l’entrée du public, mais aussi entre les mouvements de la danse, du texte et de la musique ; et l’occupation de l’espace. On teste, on reprend, pour voir ce qui fonctionne ou non." Fabien Imhof - 14'11'2023 Article La Pépinière_ABC la mer
"Le final que livre l’intense et gracieuse Mélina sera carrément poétique." Katia Berger, 22'11'2023 Critique Katia Berger_ABC la mer_2023
"Un texte profond, poétique et d'une très grande justesse" Angèle Cartier et Naomi Weidmann Article Epic Magazine_ABC la mer
Article du 28'09'13 - ARNHEM
"The language of movement that Van Daele created with his dancers is fast, wild and full... The presence of the musicians on stage, their movements and their communication with each other are extremely fascinating to monitor during the performance."
"C'est violent tellement c'est beau" Marie-Pierre Genecand, 28'10'2023 LeTemps
"The dancers are accompanied live by the Swiss/French Ensemble Batida. Their instrumentation includes not only conventional instruments such as piano, keyboard and drums, but for instance also a typewriter. At times they softly whisper French texts to the dancers, while later on they hit their instruments with full force. The composition of Richard van Kruysdijk gives a boost to the dancers and strengthens the choreography."
par Bronwyn Botha
Recensies 'A Spring (two) Matter"The live beat of the big drums belonging to the musicians sends the intense energy of this struggle of duality on stage into the audience..."
revpresse-perkins"A Spring (two) Matter is a fascinating piece of dance theatre, wich captivates the audience emotionally..."
revpresse-molefe"A Spring (two) Matter uses the iconic music from Stravinsky's Rite of Spring as a springboard for new ideas such as the struggle between one's positive and negative selves is greater than we can imagine."
Journal ABC mai 2010" Confronté à tant d'évidence, de dépuillement, la plus juste mise en scène pour accueillir cette oeuvre est un espace théâtrale sobre..."
L'Impartial 29.05.2010"L'artifice n'est point nécessaire à cette rencontre où les arts s'interpénètrent et se taquinent."
Article 24 heures 27.5.2010"Aria da Corpo est un rêve radieux où la poésie se rassemble."
regional"On appelle «servante», l’ampoule de service qui veille sur le vide et le silence d’un plateau de théâtre. Elle rappelle le juste rôle de l’artiste: servir une oeuvre. Elle sait aussi parfois éclairer sur le sens de certains mots, comme humilité, authenticité, simplicité. "
Aria da Corpo-Article Revue Musicale Suisse "De ce diamant multi facette ressort un spectacle étonnant et qui transporte son public. une heure de musique et de danse enchanteresse, que tout public peut apprécier (...). Une réussite."
Article Aria da Corpo TG 30.4.2010 " A l'image des Variations, c'est un univers qui éclôt, et avec lui le rire, la violence et la grâce."